À propos

Qui suis-je?

Le Voyageur Assis est une maison d’édition qui a aussi un pied dans le monde de la photographie. Le Voyageur Assis a publié son premier livre en juin 2023. Il est donc tout jeune mais a le projet de développer ses collections dans différents domaines : l’art et la culture,  le documentaire, l’histoire, le régionalisme, la photographie et aussi le monde maritime notamment. Le fil de nos publications sera  l’image, l’illustration auquel nous sommes sensibles. Au fil des ans, nous espérons devenir une référence de qualité éditorial et nous ferons tout pour cela ! À nos yeux, les livres sont beaucoup plus qu’un simple travail : c’est notre passion. Nous serons ravis de vous emmener dans les voyages livresques qui nous ont séduits. 

 

En complément des livres, nous publions aussi des tirages des photographies dans les deux portfolios présentés sur le site. Il vous est possible de commander des tirages en prenant contact avec nous.

 

Avant de fonder Le Voyageur Assis, j’ai été éditeur chez Dunod et ai dirigé une maison d’édition scientifique  « EDP Sciences » aux Ulis pendant 25 ans. Le catalogue de cette maison comprenait un programme de  livres (60 par an)  et des revues académiques et professionnelles (70 titres). Cette longue expérience m’a maintenant donné envie d’explorer d’autres univers éditoriaux plus proches de mes centres d’intérêt.

 

L’idée qui a donné naissance à ce beau projet a germé en 2022 et la concrétisation a eu lieu en 2023.

 

Jean-Marc Quilbé

Fondateur

Panier